Nettoyage spécifique

Nettoyage spécifique

A- Bardage

Pour le nettoyage de bardage, nous travaillons essentiellement avec notre système Eau Pure permettant un lavage économique et écologique. Notre système Eau Pure ne consomme ni électricité ni produits chimiques et ne laisse pas de traces.

De plus, nous consommons en moyenne 5 fois moins d’eau qu’un système de nettoyage traditionnel tel qu’un nettoyeur haute pression. Simple et rapide, nous intervenons sans nacelle à l’aide d’une perche télescopique en carbone permettant une intervention jusqu’à 18 mètres de haut sans nacelle.

Le système Eau Pure produit, à l’aide d’un filtre, une eau pure à 100%, éliminant ainsi toutes les impuretés présentes sur votre bardage.

B- Evaporateurs et condenseurs

Nettoyage des évaporateurs en chambre froide ou salle de préparation :

  • Consignation électrique de l’évaporateur
  • Démontage du bac condensation
  • Nettoyage et désinfection du bac condensation
  • Nettoyage et désinfection de la batterie par méthode humide ou sèche en fonction de l’état d’encrassement de poussière de celle-ci
  • Dépose du carter de protection du ventilateur (selon accessibilité)
  • Nettoyage et désinfection du ventilateur
  • Remise en place du carter de protection et du bac condensation
  • Enlèvement des protections par nos soins
  • Remise du rapport d’intervention pour signature au client

C - Condenseurs

Nettoyage des condenseurs

Nous vous proposons une prestation complète de maintenance et d’hygiénisation de vos condenseurs évaporatifs comprenant le détartrage et la désinfection.

D - Aérothermes et rideaux d’air

L’entretien d’un aérotherme consistera à vérifier régulièrement les différents éléments matériels comme le ventilateur, le brûleur, l’échangeur ou l’airstat afin d’assurer un rendement énergétique optimal. De plus, il faut savoir qu’avec le temps, les poussières et les particules graisseuses dans l’air vont s’accumuler dans les conduits de ventilation et encrasser les systèmes de filtration, réduisant ainsi les performances globales de l’aérotherme.

La condensation va également humidifier l’air et favoriser le développement des bactéries. Le nettoyage répond donc également à des enjeux sanitaires en procédant à la désinfection des conduits par brumisation à l’aide d’un produit adapté qui éliminera les microbes dans l’air et sur les parois. Il est alors recommandé de procéder au nettoyage de vos aérothermes de manière périodique pour augmenter la durée de vie de vos aérothermes tout en profitant d’un air plus sain.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu