Traitement de l'air

Traitement de l'air

A - Nos compétences

  • Audit
  • Dépoussiérage industriel des réseaux d’extraction de soufflage et de VMC
  • Création de trappes de visites
  • Changement des filtres
  • Nettoyage ou remplacement de gaines textile
  • Test de mesures

CTA

Une centrale de traitement de l’air (CTA) efficace doit pouvoir absorber et traiter l’ensemble de ces pollutions afin de redistribuer de l’air sain dans les espaces. L’hygiène de cet outil doit être irréprochable dès son installation. L’entretien et le nettoyage des VMC professionnels répondent à des exigences sanitaires précises et demandent une extrême précision et qualification lors des interventions d’entretien.

Réseaux aéraulique / Réseaux de dépoussiérage :

Les environnements industriels sont souvent sujets à des atmosphères chargées en poussière. Vos réseaux aéraulique ou vos réseaux de dépoussiérages doivent être entretenu régulièrement pour une utilisation optimale.

B - Locaux tertiaire / Hôtellerie

En entreprise, l’air intérieur doit être renouvelé pour maintenir un état de pureté de l’atmosphère, éliminer les polluants, éviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et une humidité trop importante. Le matériel doit pouvoir assurer un renouvellement de l’air dans les meilleures conditions.

C - CENTRES COMMERCIAUX

Entretien et maintenance des réseaux de ventilation, des aérothermes, des rideaux d’air :

Comme pour tous les systèmes de climatisation ou de chauffage, les équipements et accessoires des aérothermes nécessitent un nettoyage et un entretien régulier afin d’assurer la salubrité de l’air qu’ils renvoient dans les salles qu’ils chauffent. En effet, si l’air qui arrive au ventilateur est pollué ou contient des poussières et autres allergènes, ces saletés seront automatiquement propagées dans la pièce et peuvent porter atteinte à la santé et au confort des occupants.

Pour permettre aux rideaux d’air de conserver leur efficacité, il est important d’effectuer un entretien périodique. En effet, la poussière et autres corps étrangers peuvent causer une baisse d’efficacité du rideau d’air et à la longue risquent même d’endommager l’appareil et ses différents éléments internes.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Menu