Ultra propreté

Ultra propreté

A- Mise à gris et mise à blanc

La mise à gris précède la mise à blanc. C’est une opération de décontamination particulaire de l'ensemble des supports qui succède à la remise en état de fin de chantier. La mise à gris peut également intervenir suite à une contamination, particulaire de l'ensemble des supports, d'un local-outils de process, de mobilier, de plafonds, de murs, de sols, etc.

Étape critique dans la réception des salles propres, les opérations de mise à blanc conditionneront en partie le bon déroulement des essais de conformité et de qualification. Un nettoyage final qui repose notamment sur la qualification des agents de service et le respect rigoureux du phasage des étapes de mise en propreté.

B-Désinfection et décontamination par voie aérienne (DSVA)

La désinfection par voie aérienne est un moyen de désinfecter des volumes, des locaux, pièces, en créant un brouillard qui se diffusera dans un espace clos et se déposera sur les surfaces.

La désinfection par voie aérienne est dite "terminale". Elle doit intervenir après le nettoyage des surfaces sensibles et permet notamment d’atteindre les zones réputées inaccessibles : surfaces trop hautes, masquées voire même fermées.

A noter que cette méthode s’opère hors présence humaine et peut s’effectuer en temps masqué. La désinfection par voie aérienne est donc sans risque pour l’utilisateur et ne fait pas perdre de temps.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu